Une Colombe Blanche

Publié le par lorenadar

                                       Une Colombe blanche, qui cherche désespérée,
                                       Une terre tranquille pour si reposer.
                                       Sur cette terre vampire du sang de ses enfants,
                                       Où pour quelques coupables, des milliers d'innocents
                                       Jours après jours se déchirent, jusqu'à l'épuisement

                                       Douce Colombe blanche qui vainement essaie
                                       Sur les pays martyres, les peuples déchirés
                                       De déposer enfin son rameau d'olivier.

                                       Douce Colombe blanche, prend garde ma jolie,
                                       Tant de bêtes humaines veulent t'éliminer,
                                       Tant de fous, de tyrans, essaient jour après jour ,
                                       Et par tous les moyens, de te faire tomber.

                                       Mères de tous les pays, apprenez à vos enfants,
                                       A chérir par-dessus tout, au-delà de tout idéal,
                                       Cette douce Colombe et son rameau d'olivier
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je n'ai pas trouve le poème sur ton papa, mais par contre ta colombe m'a interpelée car on sens le même besoin de calme et de faire arrêter les fusils<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour ta visite Camille le poème sur mon papa intitulé ( L'absence) se trouve dans la catégorie "poèmes " de mon blog je l'ai publié le 28 mars 2008 pour son anniversaire . Merci pour ton<br /> commentaire sur Une colombe blanche qui hélas de nos jours ne  trouve pas sa place dans bien des pays .Bises à toi<br /> <br /> <br />
F
<br /> Je l'ai vue posée sur une branche, paisible, je l'ai prise en photo avant qu'elle ne soit à nouveau chassée!<br /> <br /> <br />
Répondre