Qui suis je ?

Publié le par lorenadar

 Je suis née en 1951 mariée , mère de trois enfants , deux garçons et une fille , j'aie de plus le bonheur de chérir mes trois petits enfants, deux filles et un garçon. je n'ai plus d'activité professionnelleet je mène une vie tranquille . Si on devait me d'écrire on dirait que je suis un tantinet réveuse, émotive, j'aime la poésie et j'écrits quelques poèmes qui paraîtront peut-étre naifs ou sans trop d'intérêts, mais ils sont une partie de ma vie , de mon environnement , de mes sentiments . je vais vous présenter un de ces poèmes que j'avais écrit pour mon fils . Peut - être sera t-il lu et peut-être aurais-je un commentaire.
Le titre de ce pème   :                    COULEURS

                                          Blanc  noir ou jaune

                                  N'a tu pas la couleur d'un homme?
                                  La nature ta donné ta couleur,
                                  La bêtise des hommes t'enlève le bonheur.
                                  Les larmes de tous les enfants du monde 
                                  N'ont-elles pas la même couleur ?
                                  L'amour dans tous les coeurs,
                                  N'a-t-il pas la même douceur?
                                          Blanc , noir ou jaune
                                  La souffrance est pour tous les hommes,
                                  Le bonheur pour toutes les  couleurs, 
                                  De quelque pays que tu sois,
                                  De quelque foi que tu sois
                                  Le bonheur et la peine
                                  Quoique tu fasse sont toujours les mêmes
                                           Blanc , noir ou jaune,
                                  Tu est vraiment un homme !
                                  Dont les yeux brilleront de bonheur,
                                  Dont le coeur gonflera de douleur,
                                  Jusqu'au jour où tu entreras dans le monde sans couleurs.

  

Publié dans poème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et voilà, Laurette, j'ai pris le temps de lire tous ces beaux poèmes que tu nous faits partager.<br /> Je ne te connaissais pas ce talent caché, mais la nature humaine est sans limite et tu viens de le confirmer. Quel bonheur d'avoir pu au travers de ces quelques lignes découvrir une personne plus intimement et pouvoir partager ces quelques moments d'émotions. Merci<br /> Je vous embrasse très très fort, vous mes cousins de France et à bientôt.<br /> Marina
Répondre